Un an de blog, Psychorganisons fait les comptes

J’attendais ce moment…Un an de plus…De quoi faire comme les autres et pavanner un tout petit peu. En tout cas, je me lance à l’eau pour partager avec vous quelques chiffres, faits et autres divers vécus par le blog au courant de cette première année de vie.

3623. C’est le nombre de visites reçus sur le blog en un an. C’est pas beaucoup, mais je suis satisfait. Ca fait à peu près  75 visites par semaine. C’est normalement un chiffre relativement faible, mais je pense que cela va se corriger au cours de cette année 2012, les fondements essentiels ayant été posés.

45 articles ont été publiés, soit une moyenne de 4 article par mois. Là aussi, c’est absolument faible et à corriger pour 2012.

53 : C’est le nombre de pays qui ont visité le blog depuis sa création. Tous les cinq continents sont concernés. Nous notons cependant que c’est en Afrique et en Europe que se trouve le plus grand nombre de visiteurs. Les pays en tête sont : les Etats Unis, la France, le Cameroun, le Burkina Faso, le Niger, l’Allemagne, la Côte d’Ivoire, le Canada, le Bénin, l’Italie.  Je suis à peu près certain que ce classement changera pour 2012. Mais je voudrais en profiter pour dire Merci à tous ces amis à travers le monde qui m’ont envoyé des messages d’encouragement et je peux vous rassurer que j’en ai reçu venant des 05 continents !

Pour l’interactivité du site, les données sont également intéressantes :

78 commentaires ont été enregistrés et approuvés sur le blog . J’en ai reçu une vingtaine d’autres par mail ou sur facebook.

45. C’est le nombre de personnes qui se sont enregistrés pour suivre le blog et donc qui reçoivent automatiquement et instantanément dans leur boite les articles nouvellement publiés.

Les visiteurs du blog viennent majoritairement d’une sorte de bouche à oreille par mail et de Facebook.

Les débouchés externes du travail du blog sont également à relever :

  • La plate-forme CentraPlace a publié une sous forme de cours une série d’articles de ce blog et m’a proposé d’animer online ces cours. J’ai eu plus de 200 étudiants avec qui l’interactivité aura plutôt été intéressante.
  • Certains autres textes de ce blog ont été traduits en expérimentation concrètes dans le cadre de coaching. Il s’agit des articles sur le recrutement. Les résultat sont impressionnants puisques toutes les personnes coachées ont trouvé du travail de haut niveau dans divers types de structures.
  • Enfin, l’Agence CECOWEB qui m’a aidé pour la restructuration du blog (vous verrez dans quelques jours) vient de demander à Psychorganisons de lui proposer ses articles sur les TICs dans les organisations afin d’animer sa rubrique « Blog ».
1 Comment
  • Ronie
    janvier 18, 2012

    Bien à savoir et du courage pour la suite

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :