Citation 002, Paulo Coelho

Ma citation de ce jour m’est tombée comme ça. Je remercie Alain qui me l’a partagé sans savoir combien elle allait me parler. Elle rencontre en effet une position que je tiens fermement sur le monde du travail et qui est entrain d’être bousculée. Elle vient de l’Écrivain Brésilien Paulo coelho et j’espère qu’elle vous parlera à vous également parce que dans le fond, elle exprime une vérité de fond.

« NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER PAR L’OPINION DES AUTRES. SEULE LA MEDIOCRITE EST INFAILLIBLE, ALORS, PRENEZ DES RISQUES ET FAITES CE QUE VOUS DESIREZ »

J’ai bien envie de corriger la fin pour dire « Faites ce que vous devez faire », mais je n’ai pas encore le génie de cet auteur.

Bonne méditation à tous.

2 Comments
  • alain
    janvier 31, 2012

    j aime bien « “Faites ce que vous devez faire”, c ‘est pratique, concret . Cela sied à un monde du travail qui fait appel à l’innovation et à la capacité d’anticiper sur les exigences de l’entreprise,au courage d’entreprendre.
    Mais, on se demande bien si » »“Faites ce que vous devez faire” pourrait trouver un écho favorable dans nos entreprises familiales africaines où le « père » ne veut point une prise d’initiative à ces employés qui ne soit sous sa direction, sous le prétexte que c’est sa « chose »?

    Médiocrité que tu peux être infaillible.

  • Ronie
    février 1, 2012

    “Faites ce que vous devez faire” ça appelle a la responsabilité de chacun ( un devoir personnel)
    on a le choix, soit ce laisser dominer par la médiocrité ou réagir en faisant ce qu’on croit être la meilleure chose à faire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :