Citation 003, Theodore Roosevelt

Je préparais un billet sur ce sujet et voilà que je tombe sur une belle citation qui résume ce que je voulais partager. Je publierais cette semaine le billet, mais la citation est trop belle pour la laisser passer. elle nous vient de Roosevelt :

Trouver et embaucher des talents, c’est difficile. Mais garder les talents et s’assurer que leur travail soit bon, c’est chose bien plus difficile encore pour le manager. Une solution de management consisterait à… faire confiance à votre équipe, et la laisser travailler.
Theodore Roosevelt, homme politique

3 Comments
  • Jules Obama
    mars 14, 2012

    très vrai!!! toutefois le comble est que certains managers dans le monde et en Afrique en particulier ont tendance à penser que les personnes à leur service sont des misérables à leur merci et qui ne peuvent rien faire si elles ne sont pas à leur service. Ils leur font donc rarement confiance, très rarement même.

    Le comble c’est qu’ils se rendent toujours compte de l’importance de ces personnes une fois que celles-ci ont décidé de voler vers des horizons professionnels meilleurs…

    • Paul Armand MENYE
      mars 14, 2012

      Tu as tout à fait raison Jules et c’est un bien grand dommage. Espérons que la nouvelle génération de leaders saura faire sienne cette vérité exprimée par Rosevelt.

  • ceriserose
    mars 18, 2012

    Faire confiance, mais vérifier !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :