Le Moi parfait

Le moi parfait ? C’est un peu ce que je m’imagine être tous les jours et que malheureusement, je n’arrive pas à distinguer que je ne suis pas forcement…Oui, je reconnais bien que la perfection n’est pas de ce monde et que je suis un homme avec des défauts et des faiblesses, mais le Moi Parfait s’en fout.

Le moi parfait ne peut pas louper un poste quand il postule. S’il ne l’a pas c’est qu’il y a quelque chose de louche. C’est parce qu’on avait déjà quelqu’un d’autre à positionner ou parce que le processus est verrouillé par d’autres formes d’intérêts. Le moi parfait ne peut en effet pas essayer quatre fois et toujours passer à côté. Il est trop parfait pour cela. Il ne cherchera donc pas les raisons du côté de lui-même ou de ce qu’il a pu mal faire…C’est certain et définitif…personne ne veut son bien.

Le moi parfait a toujours des dossiers d’idées de projets excellents. Ce qu’il veut faire est bon et si personne ne comprend, c’est bien parce que c’est au-dessus de la compréhension des autres ou c’est que les autres ne veulent lui apporter aucun soutien. Ce n’est pas parce que les idées et projets ont anguille sous roche…Il est trop parfait pour cela.

Le moi parfait n’a que des dossiers en bétons. Tous ses projets sont bien ficelles surtout qu’il les a réalisés avec l’appui de l’un des meilleurs experts de son pays, le prof du collège d’a côté. Ce n’est pas une affaire de méthodologie, une affaire de cohérence technique et fonctionnelle, une affaire d’efficience…Son dossier est clair pour lui…donc clair pour tout le monde…Le Moi parfait le sait…mais aucun des financeurs.

Le Moi parfait est bien éduqué. Il sait toujours ce qu’il veut faire et a toujours bien analyse la situation. Si les choses ne marchent pas jusque-là, ça ne peut donc pas être la faute à lui. Mais bel et bien aux autres voire meme a quelques esprits dans les lieux invisibles.

Le Moi parfait fait toujours tout bien. Et ne se reproche de rien. Surtout que personne n’est parfait et donc ceux qui demandent d’en faire plus ne peuvent certainement pas faire plus que lui.

Le Moi parfait est très logique. Ceux chez qui ca marche ne travaillent certainement pas plus que lui…ne réfléchissent certainement pas plus que lui…ne lisent certainement pas que lui…et ne font certainement pas mieux que lui…Ils ne peuvent qu’avoir un bon piston, un oncle qui leur facilite les choses, un nom de bonne famille….Ou alors, ils sont de la bonne ethnie, ont fait les alliances les plus mystiques, ou se sont trempés dans des choses détestables voire paranormales…ils ne peuvent pas avoir fait différemment que le Moi parfait et obtenir de meilleurs résultats.

Le Moi parfait…une véritable poutre dans tellement d’yeux.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :