Les profils qui pourraient intéresser les recruteurs

Je partage ce matin la riche contribution de Arnaud sur les recrutements. L’article mérite une vraie attention et je vous invite a le découvrir.

Lors des recrutements, les candidats sont interviewés et écoutés par leurs recruteurs. Au terme de cette entrevue, ces derniers retiendront les qualités et les points forts des candidats, basant leur décision finale sur ces critères.
Les candidats « qui ont envie »
Quel que soit le métier concerné, l’envie est une qualité très appréciée par les recruteurs. En effet, il y a une différence importante entre le potentiel d’un candidat qui est à la recherche d’un emploi et un autre qui a envie d’obtenir l’emploi en question pour s’y investir au maximum de ses capacités. En effet, cette volonté de découvrir et de s’investir est très intéressante, d’autant plus si le poste à pourvoir est à vocation commerciale.
Les candidats compétents
Les recruteurs peuvent accepter d’embaucher des débutants, à condition qu’ils aient acquis des connaissances et des compétences au cours de leurs études et de leurs différents stages en entreprise. Il faut savoir que les recruteurs apprécient avoir des personnes qui sont opérationnelles immédiatement, afin d’optimiser leur rentabilité. Les connaissances, les différents diplômes et formations, les expériences et autres talents seront donc scrutés par les recruteurs, toujours soucieux de recruter les meilleurs candidats.
Les candidats qui ont des projets
Peu importe le domaine concerné, les recruteurs attachent toujours une importance particulière à ce critère. En effet, il est toujours plus intéressant pour une entreprise d’embaucher quelqu’un qui a des projets, qui veut s’investir et faire grandir l’entreprise en question. Il faut donc que les candidats se démarquent par leurs projets, qu’ils puissent apporter une valeur ajoutée à l’entreprise une fois en poste. À contrario, les candidats qui ont un profil trop classique n’intéressent que très peu.
Les candidats « humains »
L’efficacité et les compétences ne sont pas les seuls critères qui importent lors d’un entretien d’embauche. En effet, les recruteurs se penchent également sur le côté humain des candidats : cela concerne surtout leurs capacités d’adaptation, leur aisance relationnelle, leur aptitude à travailler en équipe, etc.
Afin de séduire les recruteurs, les candidats devront posséder quelques atouts comme la volonté de s’investir, des compétences affirmées, des projets ainsi qu’une certaine aisance relationnelle vis-à-vis des collègues et des clients.
Un article rédigè par Arnaud du site objet-cadeaupub.com

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :