Psychorganisons vu par Grace Bailhache

J’ai eu une surprise heureuse le 31 décembre 2016 en découvrant peu avant minuit cet article de Grace. Dire qu’il était publié depuis le 13 Juin 2016 et que je n’en savais rien, c’est dire que j’ai baisse la garde sur les divers outils de veille du blog. Je dois avouer que des articles du blog ont souvent tellement été repris sans avis que finalement, je ne faisais plus attention. J’avais tort vu tout ce que j’ai pu découvrir ce 31 décembre à propos du blog :  de belles analyses, des reprises dans des ouvrages, dans des mémoires et même dans des revues académiques (rien que ça !!!). Bref de quoi encourager à continuer. Trêve d’auto-satisfaction, parole à Grace.

C’est bien la première fois que cela m’arrive de partager deux coup de coeur ayant un élément « phare » en commun dans le titre, hasard vous avez dit hasard ? Jugez plutôt, le mois dernier, je vous parlais de PsychoActif le blog de Christophe André, et aujourd’hui je vous présente Psychorganisons le blog de Paul Armand qui axe sa réflexion sur les problèmes que rencontrent de nombreuses organisations (entreprises, ONG ou associations) africaines à travers le prisme local.
C’est à la faveur de l’article Petite escapade au BantuHub de Brazzavilleque je suis arrivée sur Psychorganisons le blog de Paul Armand. Malheureusement bien que fort intéressant, ce récit était plus ancien que mon article sur cet espace de Co-Working. Je me suis dis dommage tout de même, il a une belle plume, son style est vivant, il ne manque pas d’humour, sait faire preuve d’auto-critique. A quelque chose est malheur est bon, puisqu’au lieu de continuer ma route comme cela arrive souvent sur la toile, mon regard a été attiré par l’intitulé de l’en tête qui annonçait « blog spécialisé : organisation, carrière, entreprenariat, innovation et TIC », il ne m’en fallait pas plus, pour me décider à lire d’autres articles.

Hélas, l’absence de widget d’archives m’a privé de mon rituel habituel qui me permet de remonter le temps au début du blog sans avoir à fouiner. Sniff… Qu’à cela ne tienne, si la porte ne s’ouvre, voyons ce qu’il en est de la fenêtre. D’un clic je retourne à l’accueil. Et c’est parti pour un rapide petit tour du propriétaire à travers les catégories. Mon engouement se confirme, la forme est aussi plaisante que le fond, et me voici au fil des visites devenue une fidèle lectrice du blog de Paul Armand diplômé en Psychologie et en Management stratégique.

Outre aux analyses, commentaires et expériences  savamment partagés par Paul Armand, ce que j’aime le plus sur le blog Psychorganisons, ce sont les nombreuses pistes de recherches distillées aux jeunes diplômés, les astuces et conseils en management à destination des consultants, solopreneurs et autres managers travaillant pour des organisations africaines.  J’y ai découvert des outils, des réflexions autour de citations abordés sous un angle que je n’avais pas imaginé, et, pour cause Paul Armand illustre ses propos sur la base de réalités de terrain du continent africain.

Et comme si cela ne suffisait pas, ce blogueur presque parfait est aussi un avide lecteur, un photographe amateur et tant d’autres choses que je vous laisse découvrir par vous même sur Psychorganisons.com Ouiiii je l’adooore ! J’avais promis d’arreter de chanter, mais çà a été plus fort que moi… Que voulez-vous, personne n’est parfait ! SouRIRES !

Merci beaucoup Grace !

L’article original sur l’excellent blog de Grace, Boudoir creatif de Grace Bailhache

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :