Bien démarrer la nouvelle année

Janvier 2020. L’année a donc bel et bien commencé. Je prends pour acquis que nous avons tous le pris de faire un point sur 2019 et que nous avons pris le temps d’organiser la suite des choses pour 2020. C’est a mon sens important quand une année se termine, de réaliser que la vie a été gracieuse, mais aussi de prendre un peu le temps pour clarifier les leçons qu’on a pu en tirer, voir comment on a pu avancer. C’est aussi important d’avoir une direction, de se fixer des choses, de garder ses rêves même si parfois, la vie peut être difficile. Ensuite, il faut démarrer. Comment donc bien démarrer la nouvelle année. Nous allons essayer de voir quelques points.

Avant tout, bien démarrer la nouvelle année, c’est se mettre soi-même dans des conditions ou les choses se passent bien. Parce qu’il y’a tellement de choses qu’on ne contrôle pas dans la vie. Sans compter qu’il y’a tellement d’aléas qui de toutes les façons vont nous échapper et tellement de conditions qui ne sont pas toujours en place a temps. Mais, on a soi-même qui est là. Bien vivant et palpable sur qui on peut au moins agir pour se donner une chance. Et ceci est un privilège parce que tous ne découvrent pas de nouvelles années. Je vais donc aborder ici quelques-unes de ces mises en condition.

Bien démarrer une nouvelle année : Créer un espace sain en soi même

Vous n’avez pas besoin de reporter ce qui n’a pas marche tout le long de votre parcours. Effectivement, vous n’avez pas besoin que tous les fardeaux vous soient toujours attaches. Libérez-vous, libérez votre esprit, libérez vos pensées. Et osez passer au nouveau. Parfois tout ce qui fait gripper la machine, c’est le report de l’ancien dans le nouveau. Certaines choses peuvent très bien rester dans le passé. en effet, Les déceptions, les échecs, les frustrations…tout cela n’a pas besoin d’être reconduit dans votre esprit jour après jour, année après année. Vous pouvez simplement décider d’avancer et de créer ainsi dans vos esprit une place pour des possibles.

Comment ? si c’est possible, faites vous aider partout ou il y’a soit de l’amour, soit de l’expertise. Rapprochez vous sans honte et sans peur de personnes qui vous aiment ou de professionnels coaching, mentoring, pairs, etc.). Assurément, ces personnes peuvent vous aider à voir de nouvelles perspectives et a vous tendre la main pour y arriver.

C’est une folie que de continuer a vous enfoncer en le sachant et en refusant de tenir les perches qui sont autour de vous. Créez un nouvel espace, plus sains et plus riche pour vous-mêmes.

Bien démarrer une nouvelle année : rester focalisé

Pour bien démarrer votre nouvelle année, restez focalises. Ne vous laisser pas distraire par des sons de cloche qui n’ont rien à voir avec la direction que vous souhaitez prendre. Par exemple, les vies qui ne vous concernent, les histoires dont tout le monde s’empare mais dont vous n’êtes en rien concernés. Ou encore les buzz culturels, politiques, religieux, sociaux qui vous amènent dans tous les sens sans réellement vous amener nulle part. Je n’oublie pas les analyses d’experts complètement décalés de votre réalité. On peut aussi ajouter les débats creux et vides de personnes qui connaissent tout, mais ne vous apportent rien.

Restez focalises sur vos objectifs et travaillez à mieux en comprendre les contours, les contraintes et ce qu’il y’a a faire pour qu’ils soient atteints.

Je continuerais sur cette série dans un prochain article sur le même thème cette semaine.

En attendant, je serais ravi de recevoir en commentaire les partages d’expérience sur ce sujet.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :