Bien démarrer une nouvelle année : Suite

Comment bien démarrer une nouvelle année : suite. Dans ce nouvel opus sur cette série, nous allons continuer d’explorer d’autres clés qui devraient aider a se mettre sur de bons rails. Nous aborderons spécifiquement les facteurs externes sur lesquels vous devez agir.

Il est important de faire attention a tout ce qui peut vous influencer directement ou indirectement. En conséquent, entourez vous de ce qui vous tire vers le haut et fuyez surtout de ce qui vous tire inexorablement vers le négatif. Bien démarrer une nouvelle année : Suite. entrons dans le vif du sujet.

Bien démarrer sa nouvelle année : Faire le ménage dans ses relations

Faites un peu de ménage. Clairement, séparez-vous de ce qui est surtout négatif. En effet, certaines compagnies ne vous feront pas du bien et vous aiderons a être spectateurs de vos propres vies. D’autres compagnies vous conduirons a tourner en rond.

Évitez par exemple les compagnies de ceux dont l’activité principale est de se plaindre. Ceux la pour qui tout arrive a cause des autres. Assurément, ils vous entraîneront dans des cadres ou vous perdez toutes responsabilités et désormais, tout sauf vous, sera responsable de votre vie. Ce sera toujours la faute a quelqu’un d’autre. en conséquence, vous plongerez dans des attentes messianiques comme seule alternative contre ce monde entier tourne contre votre bonheur.

Evitez aussi ceux la compagnie qui se nourrit des histoires qui ne vous concernent pas. Ceux dont l’interet principal est ce qui se passe chez d’autres et dont qui vous y entraineront. Vous passerez une enorme de partie de votre temps dans les commerages et a essayer d’analyser, juger ou commenter les vies des autres.

Du menage encore…

Évitez enfin les esprits retors, méchants, et tordus. Ceux qui ont des projets qui vous semblent anormalement bizarres, contraires a ce que vous voulez engager. Ceux qui sont portes sur le gain immédiats et qui refusent le travail. Même si ce sont vos amis de longue date, prenez un petit recul au moins pour faire quelques pas…bous aurez toujours le temps de leur tendre la main. Mais ne les laissez pas vous entraîner dans leur voie sombre.

C’est souvent assez difficile de faire la part de choses et le tri dans ses relations. Mais vous ne pouvez pas aller de l’avant avec tout et rien. A un moment, vous devez faire la part des choses pour avancer et il vous faut ce courage. Osez faire un pas. c’est le mieux que vous piouvez faire pour vous meme et meme pour toutes ces personnes.

Doucement avec les réseaux sociaux

J’ai déjà longuement aborde ce point dans plusieurs articles et je vous recommande en priorité celui-ci. Je vais insister ici sur vos relations sur les réseaux sociaux.

Déconnectez-vous des amis pour qui tout est toujours mauvais. Déconnectez-vous des pages Facebook, groupes WhatsApp et autres ou rien ne marche jamais. Prenez du recul par rapport aux groupes ou seul le négatif a toujours une place d’honneur. Qu’ils soient juste sociaux, sportifs, religieux, politiques ou quelconques…il y’a beaucoup de chances que votre progression personnelle n’y trouve pas son compte. Tenez un peu de distance vis-à-vis des contradicteurs dont la seule raison est que vous soyez soumis à leur argumentation. Malheureusement leurs échanges ne vous éclaireront pas.

Bien démarrer une nouvelle année : Suite. Ce qu’il faut faire…

Au contraire de cela, cherchez ce qui marche, ce qui rayonne, ce qui redonne de l’espoir, ce qui est positif. Cela vous aidera à vivre de vous-mêmes et vous pourrez alors créer au travers de cela de possibilités reluisantes.

Prenez des abonnements dans des journaux, des page Facebook, des groupes WhatsApp qui présentent des succès proches de vous, des choses qui marchent. Abonnez vous a des programmes TV ou les choses sont en bonne voie, des films qui vous font rêver. Réservez-vous des places dans des lieux vivants qui vous boostent, vous aident a faire de belles rencontres (conférences, restaurants, sites touristiques ou culturels, clubs sportifs, groupes de réflexion, groupes d’amis, etc.)

Bien démarrer une nouvelle année : rester déterminé

Les choses ne se passeront presque jamais comme exactement planifies. Il y’aura des distorsions dans les plans. Il y’aura des imprévus, des variations. Parfois même certaines choses auront du mal a bouger. Quelquefois même, ce sera des vagues de souvenir d’échecs, de frustrations, d’insatisfaction qui referont surface. Quelquefois ce sera la peur qui commencera son action paralysante. Restez focalises et déterminés.

Comment bien une nouvelle année : suite

Pour certaines personnes, les choses ne s’arrangeront même pas. Mais que perdez vous a continuer d’aller de l’avant. Vous ne savez pas quelle est la limite du trésor.

Je serais ravi de recevoir en commentaire les partages d’expérience sur ce sujet.

No Comments Yet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :