2013 : Psychorganisons affiche des ambitions

ambition

Pour l’année 2013, Psychorganisons va essayer de faire quelques pas. J’espère qu’ils permettront d’aller de l’avant. Je les partage avec vous en espérant dans leur traduction en mots, pouvoir approfondir mes réflexions là-dessus, voire m’enrichir de vos réactions. Donc n’hésitez pas à faire votre feedback.

L’année 2013 devrait connaitre au moins 05 innovations majeures.

Une des premières innovations sera probablement d’ouvrir le blog à d’autres types de contenus. Pour le moment, il y a surtout des textes. Mais je pense qu’il y a des voies à explorer. Et je pense en l’occurrence à l’audio et à la vidéo, au travers des podcasts. Un a été testé en 2012. Pour 2013, les podcasts seront introduits graduellement, petit à petit. D’abord les podcast audio, puis petitement, des podcast vidéos.

J’espère par cette diversification donner la possibilité aux contenus d’être plus divers et encore plus agréable. Bien entendu, il y aura un travail à faire sur les contenus textuels également. Mais là aussi, j’envisage d’utiliser de nouveaux outils pour essayer de garantir la meilleure qualité possible des billets.

Comme innovation également, il y a le contact plus fort avec les décideurs et acteurs des thématiques de travail du blog. Interviews, articles de contributeurs externes spécialement réalisés pour le blog, etc. Nous allons essayer d’entrer de manière plus profonde dans la réalité des sujets que nous essayons d’aborder.

L’autre innovation pour 2013 sera d’être plus présent sur la sphère du blogging. Notamment en devenant contributeur pour d’autres blogs. Le domaine que je cible est celui des sciences sociales afin de ne pas avoir à me disperser. Psychorganisons gardera sa focalisation sur gestion des carrières, sciences des organisations et management, entrepreneuriat.

Une innovation à laquelle je tiens beaucoup sera l’ouverture d’un espace conseil sur le blog. L’espace a été créé aujourd’hui. Il donne la possibilité à des personnes de toutes sensibilités de proposer des sujets d’articles, des cas pratiques, bref de poser des questions précises sur les thématiques du blog en rapport et d’attendre des réponses ciblées. Il s’agira aussi d’ouvrir une plus grande brèche sur la consultation en ligne sur les problématiques du blog. Bien évidemment, la démarche n’a pour ambition de remplacer une vraie consultation, mais au moins d’élargir les angles de vue.

Enfin, le blog va également s’ouvrir à l’appui financier des lecteurs afin de gagner en autonomie. Je ne sais pas encore bien comment, mais je pense que nous trouverons ensemble la solution.

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Paul Armand

Paul Armand

Comments

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Happy black woman hitchhiking with thumbs up

Psychorganisons

Nos dernieres productions – Directement dans votre boite 

happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox
%d blogueurs aiment cette page :