Le 2020 heureux

2020 heureux

Le 2020 heureux c’est tous ces autres aspects de l’année 2020 qui n’ont pas nécessairement fait la Une des médias, mais qui ont fait la Une de nos vies. Et a bien des égards ont fait de 2020 un jardin de fleurs cache derrière un masque d’horreurs. Parfois, il faut juste ouvrir soulever le masque.

J’ai abordé dans mon dernier article ce côté un peu peripetique de 2020. Une sorte de mauvais film auquel on ne s’attendait pas. Et cela n’est pas entièrement faux parce que le corona virus a été une réalité agaçante, traumatisante, meurtrière et bouleversante. Mais à faire le compte, il y’a bien des raisons de voir le verre un peu plus qu’à moitié plein.

Le 2020 heureux : la cascade des prises de conscience simples

D’abord la prise conscience des choses importantes et des choses qui le sont moins. 2020 a été une belle occasion de se poser pour plusieurs et de redécouvrir des choses simples et combien elles étaient importantes. Il y’a eu des couples qui n’avaient plus eu l’occasion de rester ensemble pendant quelques semaines d’affiles et en général quelques heures de la journée. On se quitte a 07h du matin, se retrouve à 18h avec une soirée pleine de choses à faire. Ils ont eu 24h à eux, 07j sur 7 et le temps de se faire le point et de se redécouvrir. Quelques-uns pour le mal, mais plusieurs pour leur bien.

Il y’a eu des enfants qui ont eu le bonheur d’avoir leurs parents a eux pour quelques moments et des parents qui ont redécouvert la magie du sourire de leurs enfants. Il y’a eu des amis qui n’aient plus pris le temps de se parler à cause de nombreuses occupations qui ont eu le temps de se watsapper. Bref, pour beaucoup, l’énergie trop souvent consacrée au dehors a se chercher ou à se fuir, a pu se rencontrer sur soi et sur les proches.

Il y’a aussi la prise de conscience de ce qu’on pouvait vivre autrement. D’abord travailler autrement. Et notamment travailler de la maison. Pas une nouvelle tout à fait bonne pour certains, mais une véritable révolution par rapport à notre manière de penser le travail. Beaucoup peut être fait à distance et plus spécifiquement de la maison. Évidemment l’aspect chaleur humaine du cadre de travail reste une composante fondamentale de l’univers du travail qui fera que le travail à la maison ne remplacera pas le travail en présence physique au bureau. Mais désormais, on sait qu’on peut organiser différemment sa présence sans que cela n’affecte son efficacité

La cascade des succès et réussites

A cet effet, quelques-uns ont démontré une efficacité particulièrement redoutable avec cette contrainte de travail à la maison…Une véritable voie à explorer pour les sciences des organisations. Ensuite organiser sa vie personnelle autrement. Retrouver par exemple ses passions passées ou de nouvelles passions. Se lancer dans des défis qu’on remettait tout le temps au lendemain. Comme par exemple faire du sport, finir un diplôme longtemps traine, etc. 2020 a démontré qu’on pouvait vivre tout cela.

Le 2020 heureux c’est aussi les succès et accomplissements nombreux que plusieurs vies ont connu. Démonstration de l’extraordinaire résilience humaine. Des promotions longtemps cherchées et finalement obtenues. Ou encore des défis longtemps tenus en haleine et finalement atteints. Il y’a eu aussi ces productions longtemps remises au lendemain et finalement achevées. Des projets longtemps restées en réflexions et finalement mis en processus de réalisation. Beaucoup en regardant de près, découvriront que 2020 n’a pas seulement été une année COVID 19. 2020 aura aussi été une année de grâces et d’excellence.

Parfois tout est dans l’œil qui regarde.

Je vous propose un autre regard sur les effets positifs du COVID 19.

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Paul Armand

Paul Armand

Comments

Laisser un commentaire

Happy black woman hitchhiking with thumbs up

Psychorganisons

Nos dernieres productions – Directement dans votre boite 

happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox
%d blogueurs aiment cette page :