4 idées pour entreprendre avec 50 000 FCFA ou moins

entreprendre avec 50 000

Je vous présente 4 idées pour entreprendre avec 50 000 FCFA ou moins sans trop de risque de perdre votre investissement. Évidemment, il faudra faire des choix stratégiques. Investir avec 50 000 FCFA est en effet sensible. Mais si vous optez pour la simplicité, vous pouvez démarrer quelque chose qui peut créer des effets d’entrainement.

Nous partons du principe que pour tout et en tout, vous ne disposez pas de plus de 50 000 FCFA et que vous n’avez rien d’autres comme logistique. Je prends aussi pour acquis que vous avez accès a un téléphone, a un ordinateur et a Internet. Certaines de ces idées en auront besoin. Si nous sommes d’accord la dessus, voici donc 5 idées pour entreprendre avec 50 000 FCFA ou moins.

Entreprendre avec 50 000 FCFA ou moins comme vendeur ambulant

La vente ambulante est probablement le secteur ou il est le plus simple d’investir avec 50 000 FCFA ou moins.. Il vous suffit d’identifier des besoins basiques et presque tout se prête au jeu du petit budget. Avec la présente situation de COVID-19, vous pouvez vende des masques. Vous pouvez également décider de vendre des fruits. Ou même encore, vous pouvez vendre des friandises ou n’importe quoi d’autres.

Quelques précisions importantes :

La vente ambulante ne vous rendra pas millionnaire. Comme toutes les petites activités, elle est un début qui nécessitera de votre part discipline et persévérance pour vous constituer un capital pour passer à autre chose.

La vente ambulante nécessite que vous soyez rigoureux et stratégique dans le choix de l’activité. Tout de dépend de l’endroit que vous comptez couvrir, de la période et du contexte de cette période, de votre capacité a gérer la logistique minimum ou l’effort physique minimum nécessaires.

Il vous faudra penser a quitter des que possible ce secteur et donc il faut sérieusement penser a mettre quelques économies de cote pendant quelques mois afin de pouvoir soit agrandir son activité, soit passer a une activité plus rentable, mais qui nécessite un investissement de départ plus consistant. Tenez-en compte.

Investir dans la revente ciblée

La revente est également un des secteurs ou investir avec 50 000 FCFA ou moins peut être simplement abordable. a la différence de la vente ambulante, la revente tel que je la présente ici, cible des acheteurs plus spécifiques. Les revenus peuvent être plus intéressants si vous avez un bon réseau et si vous ciblez de bons produits.

Vous pouvez avoir une cible grand public (par exemple pour femmes, vous pouvez proposer de la lingerie, des produits de beauté, etc.). Vous pouvez aussi avoir une cible encore plus précise, un groupe particulier de femmes ou d’hommes a qui vous proposez des produits que vous prenez ailleurs.

Entreprendre avec 50 000 FCFA dans ce secteur est jouable si vous mettez l’accent sur un bon réseau et de bonnes techniques de communication. donc réservez une partie de votre argent pour du crédit de téléphone et Internet. Facebook, whatsApp, Instagram, Telegram, Ondjoss, Dikalo et autres peuvent être de bons supports de communication..

Démarcheur immobilier

Savez-vous que vous pouvez entreprendre avec 50 000 FCA voire beaucoup moins comme démarcheur immobilier ? Et même, vous pouvez vous faire de l’argent important dans ce secteur.

Entreprendre avec 50 000 comme Agent immobilier
Entreprendre avec 50 000 comme Agent immobilier

Tout le défi pour vous sera d’identifier une cible précise et de vous organiser autour de cette cible. Si vous engager autour d’une cible grand public, entreprendre avec 50 000 FCFA ne sera peut être même pas nécessaires, mais vous rapportera moins. Si par contre vous êtes plus précis, par exemple ciblez la classe moyenne, les expatries, etc. le challenge sera surtout de trouver des propriétaire qui vous font confiance.

Essayez autant que possible de rester digne de confiance et attractif. Si vous en valez la peine, il vous suffira de quelques clients. Le bouche a oreille fera le reste.

Je précise qu’entreprendre avec 50 000 FCFA dans ce secteur vous fera démarrer dans l’informel. Il vous faudra rapidement penser à formaliser votre activité pour vous garantir des gains plus importants.

Voici un petit guide de démarrage qui peut vous être utile.

Entreprendre avec 50 000 FCFA comme free lance online

Évidemment ici, vous avez besoin surtout de votre ordinateur et d’une connexion Internet. Ensuite vous pouvez vous appuyer sur vos talents ou sur ce que vous appris. Graphiste, webmaster, community manager…Tout peut y passer si vous pouvez présenter ce que vous avez deja fait et prendre un peu de temps pour echanger la dessus.

Certains sites d’ailleurs proposent des plates forme de freelancing online. Vous pouvez les essayer et voir celle qui vous correspond le mieux. Linkedin, fiverr, 5euros, etc. Il en existent en centaines.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Paul Armand

Paul Armand

Comments

Laisser un commentaire

Happy black woman hitchhiking with thumbs up

Psychorganisons

Nos dernieres productions – Directement dans votre boite 

happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox
%d blogueurs aiment cette page :