Apple en Afrique pour l'année 2012

Faisant suite à l’article sur l’avenir d’Apple en Afrique, je reviens avec les statistiques et les tendances d’Apple en Afrique pour l’année 2012. Vous verrez qu’en sortant de son milieu élitiste, on est éberlué par l’extrême faiblesse de la présence de la marque sur le continent. Les statistiques viennent du site Global Stat Counter. Je n’ai pas la prétention qu’ils soient absolus, mais je suis certain qu’ils sont indicatifs et que leur significativité est pertinente.

La première statistique concerne les système d’exploitation pour mobile tels que présents en Afrique sur les 12 derniers mois. Vous pouvez noter que IOS, le SO mobile pour Apple n’a pas dépassé les 15% de présence même s’il y a eu une nette progression entre début 2012 et fin 2012. J’ai personnelle pu observer cette progression par des moyens divers, mais elle est véritablement restée élitiste.

StatCounter-mobile_os-af-monthly-201112-201212La seconde statistique concerne la présence des systèmes d’exploitation. Mac OS reste également en dessous de la barre des 5%…parce qu’en Afrique, moins de 5% de la population pouvant avoir un ordinateur peuvent prétendre avoir un Mac. Et là aussi, la conclusion n’est pas hâtive.

StatCounter-os-af-monthly-201112-201212Enfin, la troisième statistique concerne les marques de mobile présentes en Afrique. On voit également que les produits Apple n’atteignent pas les 15%.

StatCounter-mobile_vendor-af-monthly-201112-201212

Je reste convaincu qu’Apple devrait intégrer une vraie politique Africaine. Et même si ça ne semble pas le faire, il y a un intérêt gagnant dans une telle dynamique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Paul Armand

Paul Armand

Comments

Laisser un commentaire

Happy black woman hitchhiking with thumbs up

Psychorganisons

Nos dernieres productions – Directement dans votre boite 

happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox
%d blogueurs aiment cette page :