Une séance de travail que j’ai eue ce matin vient de m’inspirer une nouvelle rubrique, la citation du jour. Il s’agira de partager des petites réflexions, pensées ou citations qui me frapperont et qui entreront dans le domaine d’intérêt de ce blog.
La première, elle me vient de mon grand père. Elle m’a été communiquée ce matin par un haut cadre d’une institution internationale qui avait été son étudiant et qui après presque quarante ans, ne l’a jamais oublié.
” NE DONNE JAMAIS UN ORDRE QUE TU N’ES PAS CAPABLE D’EXECUTER TOI MÊME”
(Pr MENYE Paul Adolphe, Agrégé de Médecine)
Il m’a recommandé en me rapportant cette phrase de ne jamais l’oublier moi-même.
5 commentaires
Ce serait aussi pas mal si tu pouvais apporter une petite explication à tes citations pour que les lecteurs soient tous sur la même longueur d’onde. Ce n’est pas toujours aisée d’en décrypter le sens réel de celle ci.
Merci Rose Cerise, je prends note de cette remarque pour les prochaines citations.
Celle-ci comporte plusieurs variantes dont au moins une doit être vraie pour qu’on valide la citation
– celui qui dirige doit être capable de réaliser techniquement tout ce qu’il demande aux autres
– celui qui dirige doit s’informer un minimum sur les aspects pratiques des ordres qu’il donne et doit être capable de se mettre lui-même en situation de vivre les implications pratiques de ces ordres.
– celui qui dirige doit pouvoir être disposé à s’imposer les contraintes qu’il impose aux autres
Et je pense que chacun peut sentir ca de sa manière. En ce qui me concerne, je l’ai senti au premier degré. Etre capable d faire ce qu’on dit aux autres de faire.
paul Adolphe menye cancérologue était votre grand père? celui qui a fait ses études à Montpellier et qui a longtemps exercé à Dakar?
Bonjour. Oui tout à fait, nous parlons de la même personne. Je vous ai fais un mail. Bien à vous.
Bonjour
Je suis Orl et élève du Pr Menyé exc Chirurgien.
Je suis du Sénégal et cherche la date de naissance du Pr , car jef1is des recherches sur les pionniers de la Médecine au Sénégal.