De la vallee de l’ombre de la mort au renouvellement

Je m’appelle LJ. Je suis trentenaire. Je suis une jeune professionnelle passionnée et engagée et je viens vous parler de renouvellement. Je travaille dans le secteur des relations internationales et j’ai toujours été fougueuses et enthousiaste. Je vous partage l’aventure de mon renouvellement alors même que tout a semble me lâcher..

brown rocks on sea under cloudy sky during sunset

J’ai travaillé avec abnégation, en donnant le meilleur de moi dans toutes les positions et fonctions que j’ai occupées. Grace à cela, j’ai eu la chance de voyager, de rencontrer du monde, de m’épanouir comme je le souhaitais. J’ai aussi eu la chance de garder avec moi mes valeurs féministes et humanitaires. Je crois en effet que nous pouvons tous, chacun en essayant au mieux et dans la bonne attitude d’esprit, devenir des agents de changement et de transformation sociale.Mon aventure était en ascension fulgurante et j’étais engagée à la partager avec d’autres. En particulier j’ai eu la chance de coacher d’autres jeunes femmes et des personnes en situation de handicap et ça a vraiment été des moments heureux de voir ces personnes se transformer et se recouvrir pour prendre leur envol.

Toute cette machine était vraiment filante jusqu’à ce qu’un jour, la vie apporte des contraintes extraordinaires qui ont tout basculé. Tout changé. Et tout remis désormais dans une perspective différente. Un cancer pour lequel on me donnait 10 mois au maximum à vivre. Cela change tout pour une vie.

Renouvellement : Luvie
A propos de renouvellement

Tout a commencé par un bras qui maigrissait. Il me semblait qu’il s’agissait d’un problème nerveux. A un certain moment, je ne le sentais même plus. Ensuite, j’ai eu des soucis aux genoux. Je me souviens que lors d’une course, j’ai eu quelques douleurs aux genoux et je me suis retrouve à enlever les talons…Mais le souci était plus grave. On a fait ce qu’on pouvait, des massages et autres…Mais ça persistait avec tellement de douleurs. Ensuite s’en sont suivis des tremblements qui ressemblaient à des crises d’épilepsie. Le pire dans tout ça c’étaient les douleurs, les vomissements, et tellement de désagréments. Il y’a vraiment eu une succession de périodes tellement mauvaises qu’on ne peut pas souhaiter même à son pire ennemi.

Renouvellement….

Quand on a finalement diagnostiqué ce dont je souffrais, j’avais déjà passe tellement de situations. J’étais un peu apathique. Je leur disais simplement que ça va aller. Mais j’étais passe par tellement de souffrances déjà. Je dois dire que ce qui m’a aidé à tenir était mes fondements religieux. Je suis profondément chrétienne et ça a fait une vraie différence pour moi. Je pense que même si on est un professionnel de haut niveau, il est vraiment important d’avoir des ancrages spirituels.

Personnellement aujourd’hui ou tout mon univers social et professionnel est tombe à la suite de ma maladie, mon ancrage spirituel reste mon seul accrochage. Ayez-en toujours un parce que tout peut tomber autour de vous. Et quand cela arrive, pour ne pas sombrer dans le négativisme, ayez quelque chose de fort qui vous soutient. Pour moi la foi en Christ est désormais l’élément structurant de ma vie qui me renouvelle au quotidien et ne me fait plus craindre la mort. Mais j’aimerais partager avec vous au travers de ces écrits un message d’espoir et de renouvellement.

renouvellement

Cela fait plus de deux ans que les pronostics de 10 mois de vie sont passés. Je suis toujours là et j’ai pris la décision de partager mon aventure. Alors, je ne m’arrête et je reprends les choses en main. Certains aspects de la carrière tels qu’ils se dessinaient à moi ne seront peut-être plus possible. Mais vous savez quoi…je ne m’arrête pas et je vais continuer de combattre.

Ne vous arrêtez pas. Continuez de foncer tant que vous avez le privilège de la vie, même si vous revenez de situations troubles et troublantes. La vie est un privilège et il y’a encore quelques belles choses, beaucoup plus que moi peut être, que vous devez explorer, démontrer, expose. Il y’a encore beaucoup d’éclats et de lumière que vous pouvez apporter. Il y’a encore de belles transformations dont vous pouvez être des artisans.

J’intitule cette aventure de la vallée de l’ombre de la mort au renouvellement en référence a un texte sacré. J’espère rendre régulier mes articles. Et aider tous ceux-là qui brillent ou qui veulent briller à ne pas laisser la lumière s’éteindre. Et ceux dont la lumière est éteinte pour une raison quelconque, à trouver les moyens de la raviver.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
LJ

LJ

Comments

12 commentaires

  • An amazing story and testimony indeed.
    The faithfulness of God is beyond measure.

    Go Siss. Spread the word and impact lives, fulfill your mandate.
    Who said it’s impossible even on a sick bed? Not our bible anyways.
    Philippians4:13: “I can do all things through Christ that strengthens me.” As long you receive the strength from above, keep going.

    Christian don’t go through, but they grow through.
    More Grace.

    Répondre
  • Gloire à Dieu my dear ,c’est tellement édifiant .Sache que le seigneur ta fait grâce et continue à être ton socle et ton soutien. Tu as toujours été une grande inspiration pour moi et un modèle .Et tu le restera toujours. BIG KISS

    Répondre
  • Vraiment ma cherie c est un grand temoignage et une situation qui nous a laisser des annee sans sommeil. Mais le grand remedes pendant tous ces mo.ents etait la priere sans cesse. Merci pour ta bravour , ta foi et ton courage ma fille je coule les larned en lisent ton temoignage. J avais l impression de controler le battlements du rhythms de ton coeur pourtant c est Doeu seul qui etait au controle a chaque segonde. Merci pour ce temoignage encore et merci a tous ceux et celles qui de pret ou de loin et qui n ont cesser d etre aupres de toi. Que le Seigneur te fortifie et nous continue noon ueront avec les prieres. Rendons grace a Dieu. Courage courage mon bebe. Je t aime. Bisous

    Répondre
  • Ta foi inspire tellement ma chérie! Je te l’ai souvent dit: mainte fois j’ai été découragé par ta situation mais c’est toi qui m’a redonné la foi. Donc depuis j’ai choisi de garder ton optimisme et de prier avec foi. Merci pour ton courage. Tu es une guerrière et que la grâce du Seigneur continue d’être avec toi. J’ai hâte de continuer de lire d’autres articles de ton blog. Love you❤️

    Répondre
  • Dieu est infiniment bon et aimable. Tu es restaurée ma Luvie chérie, loué soit le saint nom du Seigneur.

    Répondre
  • WOUAHHHH BEAUCOUP DE COURAAAGE BRAVE GUERRIERE LA JOIE DE VIVRE QUE TU REFLECTES INSPIRERA PLUS D’UN. GLOIRE A JESUS CHRIST QUI TE RESTAURE ET TE RESTAURERA ETERNELLEMENT CAR IL EST VRAI QUE QUELQUE SOIT LE VERDICT DES MEDECINS, C’EST JESUS CHRIST QUI A LE DERNIER MOT DANS NOS VIES. PAR TA FOI FERME ET BRAVE J’AI LA FERME CONVICTION QUE TU VAINCRAS DÉFINITIVEMENT CE MAL. AUSSI, SI JESUS CHRIST A REÇU LE NOM AU DESSUS DE TOUS LES NOMS ET QU’EN SON NOM TOUS GENOUX FLÉCHISSENT, IL N’YA VRAIMENT RIEN QUI PUISSE LE DÉPASSER. ET, LUI JESUS CHRIST ETANT EN TOI, ALORS TU VAINCRAS ETERNELLEMENT CETTE MALADIE AU NOM TOUPUISSANT DE JESUS. QU’IL CONTINU DE TE FORTIFIER ET TE GUERRRIR A JAMAIS ET QUE CE BEAU SOURIR NE S’ÉLOIGNE PLUS JAMAIS DE TOI.
    SOIS BENI A JAMAIS

    Répondre
    • It’s very Amazing !! Keep going up. In jesus, everything is possible.

      Répondre

Laisser un commentaire

Happy black woman hitchhiking with thumbs up

Psychorganisons

Nos dernieres productions – Directement dans votre boite 

happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox
%d blogueurs aiment cette page :