05 domaines pour définir des résultats clés pour sa vie dans une nouvelle année

résultats clés pour sa vie

Parfois pour mieux oser, il faut simplement mieux cibler. A la suite de mon dernier article, je vous propose de réfléchir a 05 domaines pour définir résultats clés pour sa vie et notamment pour engager votre nouvelle année.

Il faut parois sortir des résolutions et entrer dans des démarches d’action ciblées et précises. Définir des résultats clés pour sa vie pourrait vous aider a passer de la situation de vœux pieux a quelques trophées de vie utile pour vous donner la meilleure version de vous-même et quelques éléments concrets de progrès dans votre vie personnelle. 

Des résultats clés pour sa vie : Le caractère

Définir des résultats clés pour sa vie
Définir des résultats clés pour sa vie

Qu’est-ce que vous voulez améliorer de vous dans votre caractère. Il y’a toujours moyen de mieux faire et au lieu de s’enfermer dans « je suis comme ça », on peut aussi travailler à faire du progrès. Prenez le temps d’identifier quelque chose que vous aimerez vraiment développer en vous. Ca peut être de la douceur, de la patience, l’audace, le sens de l’écoute, la ponctualité. Ou encore la gratitude, l’humilité, le travail dur, la mesure, la persévérance, la bonté, la gentillesse. Prenez-en un ou deux au maximum pour une année afin de rester focalisé. Définissez ensuite des indicateurs clairs du résultat que vous souhaitez obtenir.

Les indicateurs font sens si vous les définissez sur des éléments concrets. Par exemple si votre objectif est d’être plus aimable, un indicateur peut être : Je dis bonjour chaque matin a tous mes collègues. Et c’est donc sur cet indicateur que vous allez fournir votre investissement. Si vous alignez deux à trois indicateurs opérationnels, vous avez plus de chance d’obtenir une effectivité du résultat.

La clé est dans les indicateurs. Définissez des indicateurs qui seront les éléments de travail concrets pour vous aider à atteindre effectivement vos résultats.

Des résultats clés pour votre physique et votre image

Ce domaine reste trop souvent à l’oubli et on y pense en ad hoc. Peu de personnes pensent à faire un travail spécifique sur leur physique et sur leur image alors que cela a fondamentalement une incidence sur le reste. Une mauvaise santé par exemple peut nuire à la totalité de vos projets. Ce n’est donc pas un domaine a négliger. Pensez à des objectifs santé, a des objectifs en lien avec votre alimentation. On peut penser aussi à la gestion du poids, ou une discipline médicale spécifique. Vos dents, vos verres, les visites ou checks ups médicaux, tout ceci est souvent inutilement laisse à l’abandon. Jusqu’à ce que surviennent des problèmes qui auraient pu être évités.

Mais les objectifs physiques, ce n’est pas que la santé. C’est aussi votre style : le style vestimentaire, les aptitudes physiques nouvelles, les activités sportives, votre manière de parler ou de communiquer, etc. 

Votre image est comment vous reflétez tout ceci a l’extérieur. Ça passe par votre communication, mais aussi les outils que vous utilisez (réseaux sociaux, espace public, et.).

Toutes ces choses peuvent être définies en résultats et indicateurs précis qui vous focaliseront davantage sur vous-mêmes.

Votre vie sociale et vos loisirs

interior with wooden branches in wicker basket and small guitar near bed
Photo by Tatiana Syrikova on Pexels.com

C’est ici aussi un domaine bien souvent laissé à l’abandon. Organisez dans vos plans quelque chose qui vous rapproche des vôtres. Des relations à développer. Des relations à améliorer. Les relations humaines ne vivent pas seules. Il faut du votre et un engagement stratégique eut vous aider a optimiser la chaleur avec les personnes autour de vous ou avec de nouvelles personnes. Vous devez donc organiser votre investissement dessus.

Mais a cote de cela, pensez loisirs, pensez divertissement, pensez culture. Des plans de lecture. Une activité ludique secrète ? et pourquoi même pas un fantasme a réaliser. Un blog à relancer ? ou alors un voyage ? Un anniversaire a fêter différemment ? Bref, quelque chose qui soit complètement du domaine du loisir ou de la vie sociale.

Des résultats concrets pour des projets d’investissement ou financier

Pensez finance. Pas besoin que cela soit gros. Une petite épargne effective est un pas en avant. Une discipline dans l’utilisation de l’argent comme l’utilisation d’une application d’enregistrement des dépenses. tout comme ca peut être plus gros. comme un placement, une prise d’intérêts ou d’actions.

Mais pensez aussi biens. vous pouvez par exemple décider de cesser de marcher a pied pour un vélo, une moto ou une voiture. Ou meme juste renouveler vos équipements de travail ou vos équipements domestiques. Et pourquoi pas construire, acheter ou rénover votre maison. Ou juste acheter un lopin de terre.

Vous l’aurez compris, définir des résultats clés pour sa vie passe par des actions concrètes dans des domaines concrets. Place donc au travail.

Je vous recommande egalement cet article sur le meme sujet.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Paul Armand

Paul Armand

Comments

Un commentaire

Laisser un commentaire

Happy black woman hitchhiking with thumbs up

Psychorganisons

Nos dernieres productions – Directement dans votre boite 

happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox
%d blogueurs aiment cette page :