La visibilité comme problème dans l’association de parties pour un projet

visibiliteL’autre problème de contrôle qui est une entrave à l’association de partenaires pour la mise en œuvre de projets est la visibilité. Nous allons essayer d’aborder dans ce billet cette problématique.
La visibilité, c’est la manière avec laquelle le contrôle nous projette sur la scène, nous rend visible. Beaucoup ne s’associent pas parce qu’ils ne maitrisent pas le niveau de visibilité qui sera écorché dans une association…parce qu’ils ont peu du niveau d’invisibilité que l’association va leur apporter.
Prenons le cas de ces jeunes qui veulent lancer une entreprise de communication. Derrière, il y’a également l’enjeu de « la star ». Celui qui sera vu à la télévision, qui va mettre les costumes dernier cri pour aller négocier avec les partenaires.
J’ai vu même dans certains projets la perspectives de « qui va aller à l’invitation à Paris pour le prochain salon » rogner l’idée de s’associer chez certains promoteurs. « Il faut que ce soit moi ! ». Et quand le principe de l’association existe, celui qui a commencé ne s’arrête plus et quel que soit le sujet du déplacement, l’avion est pour lui.
Cette visibilité, cette starisation qui est parfois l’apanage des projets prend des proportions bien souvent illogiques dans l’esprit des jeunes qui ne connaissent pas la réalité de cette starisation. Les choses n’ont pas les mêmes valeurs pour tout le monde. Pour certains, ce sera le contact jouissif avec la foule, pour d’autres, ce sera autre chose. Et donc l’idée de ces perspectives de visibilité est souvent suffisante pour qu’on envisage faire cavalier seul.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Paul Armand

Paul Armand

Comments

Laisser un commentaire

Happy black woman hitchhiking with thumbs up

Psychorganisons

Nos dernieres productions – Directement dans votre boite 

happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox
%d blogueurs aiment cette page :