Soignez votre profil Facebook

facebook-profil

Du réseau social Facebook, divers usages sont possibles. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’en règle général, Facebook est un espace public où la plupart du temps, tout le monde peut vous voir, même sans votre avis. Il est possible d’en faire un espace privé, nous reviendrons là dessus. Mais même dans ce cas, au moins quelques informations du profil restent généralement accessibles. C’est donc comme si vous étiez en pleine rue…une rue de milliards de personnes…dont la plupart contrairement aux rues physiques…jettent au moins un regard de quelques secondes sur vous. Cela devrait au moins donner envie d’avoir une meilleure maitrise personnelle de son image.

En effet, lorsque les gens regardent votre profil, qu’est ce qui leur est communiqué ? Beaucoup de personnes ne font pas attention et finalement, passent des messages à la qualité douteuse. On peut très bien dire qu’on s’en fout. Qu’après tout, c’est juste l’interprétation des autres et que de toutes les façons, ca ne nous regarde pas ce que les gens se font comme image de nous juste en regardant notre profil Facebook. Cela n’est pas complètement faux, mais dans un monde où internet commence à devenir une base de référence, voir un indicateur tant sur les organisations que sur les personnes, il est peut être inadapté d’y fonctionner comme si on était en vase clos…Alors que l’on peut prendre en main au moins un certain nombre d’aspects.

C’est en effet simple et rapide de prendre en main son image sur Facebook…de décider par soi même quelle est l’impression qu’on veut laisser…de chercher à influencer à son avantage ceux qui viendront sur internet…Pourquoi donc laisser les choses aller et ne rien faire. Pourquoi transparaitre quand on peut communiquer…chacun apportera ses propres réponses, mais pour ceux qui veulent prendre les choses en main, voici quelques considérations.

Vous pouvez travailler votre profil Facebook pour qu’il communique votre état d’esprit, votre vision de la vie ou de l’instant.

Vous pouvez travailler votre profil Facebook pour qu’il projette une image spécifique de vous. Qu’il mette en avant une facette bien précise de vous…qu’il conditionne les gens d’une manière ou d’une autre quand ils voudront interagir avec vous.

Vous pouvez travailler votre profil Facebook pour qu’il construise une certaine popularité, ou au contraire une certaine discrétion…pour qu’il fasse réagir de manière expresse les gens ou simplement pour qu’il les fasse réagir dans leur tête.

Vous pouvez intégrer dans votre profil Facebook de nombreuses dimensions : les collègues qui vont le regarder, la famille qui va commenter, les amis qui vont réagir, les partenaires qui vont essayer de se faire une idée, les potentiels recruteurs….bref, faire qu’il réponde à la réalité de sa vue par un ensemble différents d’acteurs.

Fini donc la communicatrice dont le profil inquiète l’entreprise qui souhaite qu’elle gère l’image de marque de leur nouveau produit à cause de cette photo aux cheveux dans tous les sens. Fini le designer au profil sans rien qui ait du feeling parce qu’il a mis en profil la photo de la dernière virée en boite. Fini l’ingénieur dont le cadrage de la photo est tellement déformé qu’on peut se demander s’il a oublié les règles élémentaires de calcul.

Soignez votre profil Facebook…Et prenez mieux le contrôle vous même de votre image jusqu’au degré où cela peut être le plus possible.

Dans le prochain article, nous verrons concrètement comment cela est possible.

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Paul Armand

Paul Armand

Comments

Laisser un commentaire

Happy black woman hitchhiking with thumbs up

Psychorganisons

Nos dernieres productions – Directement dans votre boite 

happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox
%d blogueurs aiment cette page :