logo psychorganisons

Sois bon dans ton domaine !

African american male professional expert, standing in front of glass wall with paper stickers

Tu peux être bon dans ton domaine. Dans un monde saturé d’informations et d’un nombre toujours croissant de voix, il est facile de se laisser emporter par la masse et de devenir l’un de ceux qui ont eu une idée ou un plan mais n’ont jamais vraiment fait quelque chose. Mais il y a aussi quelque chose qui te distingue des autres : être bon.

Nous vivons à une époque où nous sommes constamment bombardés de pressions venant des quatre coins du monde pour être d’une certaine manière ou pour respecter un ensemble de normes particulières. Bien que nous soyons tous uniques et que nous possédions un ensemble unique de talents, il peut parfois être difficile de rester fidèle à qui nous sommes et de trouver notre propre ensemble de normes, buts et objectifs.

J’ai déjà aborde sous plusieurs angles cette question sur ce blog. Je rappelle juste un des elements sur lesquels il faut garder la main. Mais le principe de fond est le même. Tu n’ as pas d’ autres choix que d’ être bon dans ton domaine.

Être bon dans ton domaine

Être bon peut prendre de nombreuses formes, allant de la simple offre de coups de main aux autres à la poursuite de projets créatifs et significatifs. Quoi qu’il en soit, être ouvert, dynamique et projectif va de pair avec le fait d’être bon et de faire une vraie différence dans le monde. Il est vrai que cela prendra du temps et contiendra un certain degré de persévérance et d’engagement si tu veux apporter un véritable changement dans le monde.

La meilleure façon de rester fidèle à soi-même est de rester ouvert, dynamique et projectif. Être ouvert signifie se permettre d’être vulnérable et de s’adapter aux circonstances toujours changeantes qui nous entourent, tandis que dynamique signifie être capable de relever des défis et des changements tout en gardant nos croyances fondamentales intactes. Être projectif, c’est utiliser ton propre ensemble de compétences et ta créativité au maximum de leur potentiel, en regardant toujours vers l’avenir et ses opportunités potentielles.

Rester fidèle à un tel mantra demande du dévouement et de l’engagement. Il n’y aura pas de transformation du jour au lendemain, pas de changement soudain de fortune avec un tour de poignet miraculeux. Cela prendra du temps. Il y aura des injustices en chemin, mais il y aura toujours des moments de triomphe et de réalisation. En te poussant continuellement en avant et en étant persévérant, tu commenceras à voir des signes de progrès et des changements que tu as apportés pour le mieux.

Tes yeux s’ouvriront sur le fait qu’il y a des gens qui ont compris cela avant toi et c’est pourquoi ils avancent. Tu remarqueras des schémas dans les modes de pensée, des prises de conscience et des changements que tu as faits en toi-même et chez les autres personnes avec lesquelles tu as été en contact.

En t’alignant avec un artiste, un artisan ou un créatif particulier, tu peux traduire ces réalisations en œuvres d’art tangibles et finalement obtenir une œuvre de beauté qui te distingue des autres. Tu découvriras que la véritable magie ne réside pas dans le résultat final, mais dans le travail qui a permis de l’obtenir. Toute la passion et l’engagement qui y ont été consacrés seront évidents et persisteront même une fois le travail terminé.

En restant ouvert, dynamique et projectif, tu embrasseras la beauté d’être uniquement bon. Tu n’y arriveras peut-être pas du jour au lendemain, mais tu obtiendras des résultats remarquables au fil du temps. En reconnaissant et en exploitant tes propres talents et en maintenant ton engagement et ta créativité, tu te dirigeras sur la voie d’être différemment bon.

Sois bon dans ton domaine a l'exemple d' un Francis Ngannou
Sois bon dans ton domaine a l’exemple d’ un Francis Ngannou

Prends donc un moment. Observes ceux la dont tu vois le succès et regarde a l’antichambre de leur succès. Regardes un Francis Ngannou ou un Mohammed Ali. Regardes un Michael Jackson ou un Ronaldo. Poses ton regard sur un Dangote ou un Mark Zuckenberg. Regarde tout le travail dans lequel ils se sont mis. Fais de même et sois bon dans ton domaine. différemment bon même.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Picture of Paul Armand

Paul Armand

Comments

Laisser un commentaire

Publications recentes

Lectures recentes

Rejoignez-moi sur Goodreads

passion photo instagram

The access token could not be decrypted. Your access token is currently invalid. Please re-authorize your Instagram account.

Happy black woman hitchhiking with thumbs up

Psychorganisons

Nos dernieres productions – Directement dans votre boite 

happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox