Un peu de changement

un peu de changement

Voila. Un nouveau design est donc désormais en place pour le blog. Mais en termes de changement, il ne s’agit pas que de design.

En lançant ce blog, j’avais voulu créer un espace alternatif qui me permette d’apporter bénévolement ma contribution au développement et a l’épanouissement d’ambitions, d’initiatives et d’opportunités sur le continent. Je comptais donc pouvoir apporter quelque chose aux gens qui veulent bouger, faire avancer les choses ou même simplement avancer eux-mêmes. J’espérais que le blog apporterait quelques outils, quelques analyses, quelques perspectives, quelques ficelles et des mises réseaux utiles. Plus de 10 ans après, de ce point de vue, je ne suis pas complètement satisfait…mais je ne suis pas non plus insatisfait. Psychorganisons a fait du chemin et j’ai eu l’occasion de m’étendre sur la question.

En lançant le blog, je souhaitais également me challenger moi-même. Créer un espace ou je peux rassembler et mettre en forme mes idées. Tester des pistes de réflexions en les exposant. Démontrer moi-même quelques-unes de ces idées.

Une des choses que j’ai eu l’occasion ainsi de mettre en mouvement aura été le changement. Être capable non seulement de vivre le changement, mais de l’initier soi-même. Ne jamais rester sur la même chose indéfiniment. Bouger vers du mieux en permanence.

un peu de changement
Un peu de changement

Ce changement de design est le cinquième en 10 ans. J’en ai eu 2 sous la plateforme WordPress.com et c’est le troisième depuis que je suis auto hébergé. Et je dois dire que je suis fier de ce nouveau visuel qui me semble être une progression. Parce que c’est la définition du changement pour moi : la progression. L’aller vers le mieux. Et c’est pour cela que nous ne devons pas en avoir peur. Bon, pour éviter un trop plein de self-praise, je serais ravi de recevoir vos feed-back sur cette nouvelle présentation. Il y’a le moyen d’améliorer sur la base des retours des lecteurs. J’en profite ceux qui m’ont déjà en inbox dit ce qu’ils pensaient du new look.

Pour en revenir au changement…

Je pense aussi que nous ne devons pas simplement l’attendre. Nous devons l’initier. Chaque fois qu’une opportunité ou cette petite voix parle en nous, c’est l’heure du changement. Et tout changement initie doit être contrôle, intentionnel, oriente. Il ne s’agit pas d’initier le changement pour le subir, mais d’initier le changement pour se maximiser soi-même, pour maximiser ce que l’on fait.

Pour ce changement sur Psychorganisons, il ne sera pas simplement question du design. Mais aussi d’approche. Une première fenêtre que j’ai ouverte dès le début de l’année, c’est de stabiliser la régularité. Et donc chaque mois désormais verra son article.

Mais autre chose que je vais ouvrir plus large, ce sont les articles invites. D’autres plumes qui apportent d’autres angles, d’autres connaissance et d’autres intelligences sur les sujets du blog. Les premières plumes se préparent, mais j’en profite pour lancer un appel à tous ceux qui veulent essayer. Psychorganisons ensemble.

Ou tout cela va-t-il nous mener ? Je ne sais pas. Pour le moment, je me contente du plaisir de partager. Du plaisir de rassembler ces petites choses qui me viennent à l’esprit et de les partager bénévolement sur cette plateforme. Je me contente de ceux que vous preniez le temps de lire. Et au-delà de tout, je me contente de la petite contribution que cela peut apporter à vos idées, projets ou même directement à votre vie personnelle ou professionnelle.

Donc si vous avez envie de quitter votre zone de confort et partager avec moi, si vous avez envie de procéder à ce changement : Bienvenue dans l’aventure avec moi. Nous avons la possibilité de faire quelques pas ensemble. Croyez moi, cela va vous plaire.

Si vous avez quelques difficultés a enclencher votre changement, voici une série de questions réponses qui pourrait vous aider.

5 questions sur le changement pour y arriver vous aussi!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Paul Armand

Paul Armand

Comments

2 commentaires

  • Cool . Bienvenu au changement. Moi aussi je me suis résolu a changer. L’objectif est de devenir une meilleure version de moi même chaque jour . Pour cela j’ai arrete toutes les relations qui approximativement me semblait “toxiques” ou “fausses” . J’ai mieux communiquer avec ma famille. Je me suis mieux documenter sur le secteur du développement (humanitaire) et j’ai pris une nouvelle maison que j’amenage d’ici peu. Tout ceci sans compter les noucenouv resorésolutions. Et mon rapprochement a Dieu. C’était dur . Très dur même… Au départ tout me semblait flou. Hélas. Je vois le bout . J’aimerais bien contribuer a l’edification des Hommes via votre plateforme.

    Répondre
    • Coucou Nickson. Merveilleux temoignage. Tu es absolument bienvenu. Prenons nous en MP pour organiser cela.

      Répondre

Laisser un commentaire

Happy black woman hitchhiking with thumbs up

Psychorganisons

Nos dernieres productions – Directement dans votre boite 

happy-woman-walking-on-beach-PL6FA7H.jpg

SanFair Newsletter

The latest on what’s moving world – delivered straight to your inbox
%d blogueurs aiment cette page :